Mozilla Firefox, le navigateur idéal pour ce site.

Le colophon au sens strict est la note finale d'un manuscrit ou d'un livre imprimé, principalement pour les incunables, ou une note apposée par le scribe précisant un texte de l'époque babylonienne. De nos jours, ce terme s'est étendu au monde de l'édition pour désigner une brève description, généralement situé à la fin d'un livre, décrivant la production des notes pertinentes à l'édition. Fin de la petite parenthèse culturelle ...

Ce site web a été conçu pour différentes éditions des navigateurs les plus récents, mais a été pleinement optimisé pour Firefox [3.0.13 et suivantes].

Mozilla Firefox est un navigateur Web gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation aidée de centaines de bénévoles grâce aux méthodes de développement du logiciel libre.

Ce logiciel, qui connaît un succès croissant depuis sa sortie, dépassant le demi-milliard de téléchargements en février 2008, au point de devenir rapidement le principal concurrent de l'Internet Explorer édité par Microsoft, est compatible avec diverses versions de Microsoft Windows, Mac OS X et Linux.

Prenant moins de 3 minutes à télécharger et à installer sur une connexion haut débit, Mozilla Firefox peut être à vous en un instant. Il est actuellement présenté comme le navigateur le plus rapide, le plus sûr et le plus personnalisable pour naviguer sur le Web. Et ses nombreuses options téléchargeables en font un outil réellement efficace.

La revue Athéna* y a notamment consacré deux articles très utiles :

mai 2007

juin 2007


*Initiative de la Région wallonne, Athena est un mensuel édité par la Direction générale des Technologies, de la Recherche et de l'Energie (DGTRE). Elle a pour objectif de sensibiliser toutes les personnes intéressées, et plus particulièrement les jeunes, aux enjeux et aux perspectives des technologies nouvelles, de la biotechnologie aux télécommunications en passant par l'agroalimentaire et les nouvelles technologies de l'information.

On trouve Firefox notamment ici [http://www.mozilla-europe.org/fr]


Pensez aussi à Ecosia pour vos recherches sur internet ... Ecosia est un moteur de recherche écologique partenaire du WWF, qui fonctionne comme n’importe quel autre moteur de recherche à la différence près qu’Ecosia reverse 80% des ses revenus publicitaires à un projet WWF de protection de la forêt amazonienne.

Grâce à cela, les internautes utilisant Ecosia peuvent sauver environ 2 m² de forêt amazonienne à chaque recherche, et ce sans débourser un seul centime. De plus, l’ensemble des serveurs Ecosia est alimenté par de l’électricité verte et ne rejette pas de CO2.

Facile à installer, parfaitement intégré dans Firefox, tout se trouve sur http://ecosia.org/

© 2017 Laboratoire Copaïba – Rue Priesville, 16 - B-4845 Sart-lez-Spa - Belgique - Tél: +32 87 64.84.20 - info copaiba be - A Propos de Copaiba - Webmaster